2022 – PatientFlowManager connait une évolution technologique majeure

Publié le : 16 septembre 2021 // Catégorie : Hôpitaux & Cliniques

Une évolution majeure pour PatientFlowManager©

Pour tous ceux qui utilisent ou connaissent PatientFlowManager©, nous avons le plaisir d’annoncer une évolution technologique majeure pour la version 2022.

A partir de cette version, PatientFlowManager© s’affranchit définitivement d’Access®.

Bref rappel de la génèse de la solution

Dès 2008, Effigen a imaginé PatientFlowManager© pour offrir aux établissements de santé une solution pragmatique afin qu’ils puissent gérer avec efficacité les flux de patients, tant réels que prévisionnels et donc ordonnancer progressivement les activités et ainsi augmenter l’activité et utiliser au maximum les capacités du bloc et des unités tout en acceptant en permanence les urgences et entrées directes avec un délai minimum.

Jusqu’en 2009, le prototype a conçu sur une base Excel® dotée de macros.

A partir de 2010, Effigen a mis à disposition pour les CHU qui souhaitent mettre en route une cellule d’ordonnancement une solution applicative reposant sur base centrale Access® dotée de modules applicatifs client développés avec Access®.

En 2014, face au succès de la solution pour doter les CHU et CH d’une cellule d’ordonnancement, sous l’impulsion de la Direction Générale et du Directeur du Système d’information du CHU de Dijon, Effigen a fait migrer la base centrale sur une base de données robuste, SQL SERVER® avec des modules applicatifs compatibles avec les bases Access® et la base SQL SERVER®.

La version 2022

La version 2022 de PatientFlowManager© s’affranchit totalement d’Access® et devient une application en client lourd classique, nativement développée pour les OS Windows10 32 et 64bits.

Elle reste totalement compatible avec la base de données SQL SERVER® dans sa dernière version.

Elle sera proposée progressivement durant le 1er semestre 2022 sans surcoût de licence aux établissements dans le cadre du contrat de maintenance.

 

Remarque : les marques Excel, Access et SQL SERVER sont la propriété de Microsoft.