14 octobre 2016 – pose de la première pierre de HPP (Hôpital Privé de Provence)

Publié le : 14 octobre 2016 // Catégorie : La vie du cabinet Hôpitaux & Cliniques

hpp

Cérémonie de la pose de la première pierre de HPP

Vendredi 14 octobre dernier, la première pierre du futur hôpital privé de Provence a été posée sur le site des Bornes, au sud d’Aix-en-Provence.

Le futur établissement devrait être ouvert d’ici mars 2019 et sera composé notamment de 25 salles d’opération et de 300 lits.

 

Dominique Dejean a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre de l’Hôpital Privé de Provence (HPP) — nouvel grand établissement d’Aix-en-Provence — né de la fusion des cliniques Polyclinique du Parc Rambot et Clinique La Provençale.

Ce nouvel établissement a été dessiné par le cabinet d’architectes AIA, société qui réalise presque la moitié de son activité dans le domaine hospitalier.

 

 

 

Un nouveau projet avec une nécessité d’efficience, tant sur le bâtiment que dans les processus organisationnels

Lors du discours, le Président de l’établissement, le Dr. Lacoste, a également souligné l’importance à l’avenir des processus optimisés et du système d’information pour réussir la transformation de l’établissement.

 

Le cabinet EFFIGEN a travaillé durant deux ans avec les équipes de la clinique pour permettre à l’établissement de disposer d’une organisation et d’un système d’information intégré compatibles avec l’ordonnancement du parcours patient nécessaire à l’optimisation de la prise en charge des patients.