Qui sommes-nous ?

Le cabinet a été créé sous l’impulsion de consultants cumulant de nombreuses années d’expérience en conseil dans les secteurs d’activité de la santé, du social et médico-social, des entreprises de services et industrielles et des établissements publics.

Les associés

« A l’origine, la création d’Effigen avait pour objectif de vous accompagner pour améliorer la productivité, la qualité et les conditions de travail de vos collaborateurs, mais également de rencontrer des personnes et découvrir des métiers passionnants. Grâce à notre expérience acquise auprès d’une centaine d’établissements de santé, à l’évolution du cabinet, nous répondons désormais non seulement à vos besoins en matière de stratégie, d’optimisation de vos organisations, mais également de système d’information.

A très bientôt ! »

Dominique Dejean

« La satisfaction de notre métier repose sur celle de nos clients avec qui nous avançons à grand pas. C’est également une véritable envie de bâtir ensemble les fondements de nouvelles organisations et d’outils performants.
Confiance, échange mutuel, travail main dans la main, envie de grandir ensemble font partie du programme !
Bien à vous. »

Laurence Barde

« Améliorer la compétitivité des organisations, sécuriser les processus et les systèmes d’information, tout en les rendant à la fois plus efficaces et plus proches des utilisateurs dans le souci permanent de mettre l’humain au centre de toutes les préoccupations, telle est la raison d’être d’Effigen !
Au plaisir de vous accompagner dans la réflexion et la concrétisation de vos projets !

Laurent Brochard

Lionel Goujon, ancien associé Effigen, s’est envolé fin 2015 vers de nouvelles aventures… nous le laissons vous présenter ses nouveaux projets… :

« Au terme d’une collaboration passionnante sur le plan humain avec nos clients, les associés du cabinet Effigen et plus globalement les acteurs de l’écosystème du numérique, j’ai choisi de stopper mon activité professionnelle.

Je vais désormais me consacrer à des projets plus personnels, en particulier l’accompagnement d’une startup et une veille partagée sur les problématiques du développement durable.

Je souhaite pleine réussite à Laurence Barde, Laurent Brochard et Dominique Dejean ainsi qu’aux collaborateurs du cabinet Effigen.

Lionel Goujon (ancien associé)

L'équipe