Février 2017 – Arrivée d’un nouveau collaborateur… Vincent PINGARD

Publié le : 21 mars 2017 // Catégorie : La vie du cabinet

Vincent PINGARDEffigen accueille un nouveau collaborateur… Vincent PINGARD

Nous avons le plaisir d’accueillir Vincent qui nous rejoint en tant que consultant.

Nous le laissons se présenter…

Mon cursus universitaire est parsemé d’échanges multiculturels et de découvertes multi-compétences. 

Toujours très curieux et désireux d’appréhender le monde de l’entreprise dans son ensemble, j’ai eu le plaisir de suivre un parcours double diplôme Ingénieur-Manager.

Après un cursus d’ingénieur au sein de l’ENSEA, j’ai continué mes études au sein de L’ESC de Nantes, AUDENCIA. J’ai conclu mon parcours universitaire en suivant une courte formation aux Etats-Unis sur le marché et la gestion des établissements de santé privés.

Ayant un fort attrait pour la gestion, la finance et la santé, je me suis spécialisé en développement économique et gestion de projets que j’ai mis au service de la Polyclinique de Blois. Après un premier poste au Contrôle de Gestion, j’ai évolué en tant qu’Attaché de Direction pour mettre en place des changements organisationnels et prendre en charge le management d’équipes administratives.

A la suite d’un heureux évènement personnel, j’ai eu l’opportunité d’envisager de découvrir de nouveaux univers. Néanmoins, une question me taraudait : comment multiplier mes expériences en établissement de santé tout en associant la méthodologie, la rigueur et l’organisation d’un cabinet de conseil ?

Le hasard voulant, j’avais eu l’occasion de m’appuyer – lors de ma première expérience à la Polyclinique – sur des ouvrages de la MEAH rédigés par Dominique DEJEAN – Fondateur d’Effigen.

Ainsi, rejoindre le cabinet convergeait avec l’ensemble de mes souhaits pour accentuer mon cursus en matière d’organisation et conduite du changement. C’est avec une grande joie que je m’apprête à relever l’ensemble des défis captivants du quotidien.

Bienvenue à Vincent à qui nous souhaitons le meilleur au sein du cabinet !