Août 2017 – Le CH Cholet optimise son ambulatoire avec PatientFlowManager© du cabinet EFFIGEN

Publié le : 20 août 2017 // Catégorie : Hôpitaux & Cliniques

Août 2017 – Le CH Cholet optimise son ambulatoire avec PatientFlowManager© du cabinet EFFIGEN

CH CHOLETLe CH de Cholet dispose d’une unité de chirurgie ambulatoire qui accueille des activités très diverses (gastro-entérologie, chirurgie orthopédique, chirurgie ophtalmologique,… et chirurgie infantile. Cette unité commence à être saturée. Aussi le CH de Cholet a souhaité commencer à mettre en œuvre des techniques d’ordonnancement pour prendre en charge le flux de patients en ambulatoire.

 

PatientFlowManager - EffigenAfin d’améliorer la prise en charge des patients et la coordination avec le bloc opératoire, le CH de Cholet a donc demandé à EFFIGEN de mettre en place le logiciel PatientFlowManager© et des processus d’ordonnancement dans son unité de chirurgie ambulatoire.

 

L’intégralité des flux est désormais suivi en temps réel au sein de l’unité ambulatoire et du bloc opératoire grâce au logiciel PatientFlowManager©, avec notamment le suivi de la préparation, du transfert au bloc, du retour du bloc, de la collation et de la validation de la sortie.

 

Le CH de Cholet dispose d’une cellule d’ordonnancement des parcours qui utilise également le logiciel PatientFlowManager©. La cellule ne prend pas en charge la gestion de l’unité ambulatoire cependant la cellule assure le placement des patients ambulatoire qui ne pourraient pas quitter l’établissement.